NOS SERVICES

INFORMATIQUE

Vos systèmes informatiques sont lents ou inadaptés ? Vous rencontrez des problèmes avec vos logiciels ou avez besoin de support technique ?

Nous offrons des solutions intégrées pour optimiser vos systèmes, y compris l’analyse approfondie de vos logiciels, la gestion de vos infrastructures et un support technique dédié. Nous veillons à ce que vos technologies fonctionnent de manière fluide et efficace, vous permettant ainsi de vous concentrer sur vos objectifs d’affaires.

Informatique (Window et macOS)

Boîtes courriels
Comptes utilisateurs
Accès
Achats d'équipements
Configuration
Réparations (Formatage, remplacement, réinstallation)

Supervision et maintenance des serveurs, réseaux et systèmes de stockage
Achats des équipements matériels et logiciels (actifs informatiques)
Installation, configuration et mise à jour des équipements matériels et logiciels
Maintenance préventive

Audits de sécurité et de conformité
Mise en place de mesures de sécurité
Surveillance des menaces
Incidents de sécurité
Politiques de sécurité
Formation sur la sécurité (Loi 25)
Plan de relève et d'urgence
Antivirus

Support technique aux utilisateurs à distance
Support technique sur place

Conception, mise en place et maintenance des bases de données
Optimisation des performances
Sauvegarde (backup)
Archivage
Recouvrement de données en cas de désastre
Hébergement

Mise en place et configuration
Intégration des plate-forme
Choix de plateforme
Déploiement

Évaluation des besoins
Préparation de cahier de charges (Devis)
Coordination et suivis de projets

Technologies

Conception et développement
Maintenance et mise-à-jour des logiciels

Développement et mise en oeuvre de la stratégie informatique alignée sur les objectifs de l'entreprise
Évaluation et adoption de nouvelles technologies

Intelligence artificielle (IA)

Téléphonie

Installation et configuration 
Gestion des appels (en cascade ou répondeur automatique)
Messagerie vocale par e-mail 
Support technique 
Mise-à-jour et maintenance 

Achat
Réparation
Solutions préventives (perte ou vol)
Support technique
Installation d'application et d'accès
Configuration des paramètres de sécurité mobile
Location temporaire
Gestion des contrats (Négociation et tarifications)

Imprimantes

Analyse, calcul des coûts et intégration

Demande de soumission
Installation

Support technique

Rebuts informatiques

Ramassage, récupération et disposition des rebuts
Récupération de pièces

Location d'équipement

Urgence
Long terme

Ce site utilise des coockies

Nous utilisons des cookies afin d’assurer les fonctionnalités de base de notre site, ainsi qu’afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Vous pouvez choisir de les accepter où non pour les catégories qui ne sont pas strictement nécéssaires. Pour plus de détails sur l’utilisation des cookies et sur les données sensibles, veuillez lire notre politique de confidentialité.